Wednesday 26 October 2011

Tintin au Congo

                Tintin par au Congo avec son fidèle Milou pour un reportage. Mais, des saboteurs tente de lui nuire à sa tache.
                Je n’ais pas vraiment amé se livre. Je n’ais pas aimé se livre, en partie a cause de certain passage qui pour ne par dire sadique s’avère un peu dérangeante. Comme par exemple, une fois Tintin tue un éléphant pour prendre ses cornes, ou Milou arrache la queue d’un lion, ou encore Milou se fait manger par un serpent et Tintin va ouvrir le ventre du serpent pour sauver Milou. Je n’ais pas aimé comment l’auteur écrit l’accent africain, souvent je ne comprenais rien, car il utilisait des mots comme (li) ou (missié) ou d’autre mots sans aucun sens. Je n’ais aussi pas aimé qu’à chaque coups que quelqu’un donne, quelqu’un tombe assommé, comme quand Tintin se bat contre les bandits ou encore dans toute les bataille qu’il y a dans le livre.     
                Je trouve que tintin est très chanceux. Souvent il passe vraiment proche de mourir. Une fois, Tintin saute à l’eau pour secourir Milou, mais il se fait attaquer par un requin, mais le requin a juste réussi à prendre le soulier de Tintin. Une autre fois, il se fait rentrer dedans par un train et il survit. Il se fait attaquer par un crocodile et il survit encore une fois. Ses amis arrive tout le temps au bon moment pour le secourir, comme une fois, il se fait assommé, mais juste avant qu’il se fasse tuer Milou intervient et le sauve. C’est tout le temps  le même principe mais à la place de Milou, c’est un prêtre ou un africain.
                Par contre, j’aime le personnage de Milou, il est toujours la pour son maitre quand il se fait assommer. Quand Tintin se fait assommer par un de ses ennemie, Milou va chercher de l’aide, ou il va combattre les ennemies, ou encore il va tirer Tintin jusqu’à un endroit sans danger. Je trouve Milou très drôle, il fait de bonnes blague du genre (un léopard, ça ne doit pas être bien méchant…En somme, ce n’est qu’un gros chat…).Des fois quand Tintin tu un animal, Milou fait comme si s’était lui qui l’avait tué.

No comments:

Post a Comment