Sunday 23 October 2011

Oscar et la dame rose.

Oscar est un jeune homme atteint  du cancer. Pendant ses derniers jours à vivre, il va écrire des lettres à dieu, lui racontant sa journée et lui demandant des souhaits. 


 J’ai aimé se livre parce qu'il y a plein d'émotions différentes. J’ai trouvé le livre très triste par passage, parce que le livre parle d’un enfant atteint du cancer.  Les moments que j’ai trouvé triste dans le livre, s’est quand le jeune homme apprend qu’il va mourir. Un autre moment triste, s’est quand il apprend qu’il ne va plus jamais voir sa meilleure amie et quand Oscar meurt.  J’ai trouvé le livre joyeux par passage, comme quand il fête noël chez mamie-rose ou quand il écoute des matches de catch et quand mamie-rose lui raconte des histoires de catch. Il y avait aussi  beaucoup d’amitié, comme le lien très fort qui unit oscar et mamie-rose. Oscar se fait une très bonne amie qui a la peau toute bleue et il se fait plusieurs autres amis dans l’hôpital.
J’ai bien aimé le personnage de mamie-rose. Elle trouve toujours des bonnes idées pour remonter le morale à Oscar,  elle lui a dit d’écrire des lettres à dieu, elle lui raconte des histoires de catch et elle lui dit de conter ses dernier jour comme si il vivait dix ans. Elle est gentille, parce qu’elle reçoit tout le monde de la famille d’Oscar à noël, elle console toujours oscar quand il es triste et elle va le voir tout les jours a l’hôpital.
Par contre, je n’aie pas vraiment aimé le personnage d’Oscar. Il est toujours grognon, il ne veut plus parler a ses parent et boude pour voir mamie-rose. Il n’apprécie pas toujours se que les autre font pour lui, comme quand ses parent passe du temps avec lui ou quand ils lui donne des cadeaux.

No comments:

Post a Comment