Monday 24 October 2011

Le donjon de naheulbeuk

Le donjon de naheulbeuk est l’histoire de plusieurs aventuriers qui entre dans un donjon avec l’espoir de trouver une statuette magique.      
                J’ai beaucoup aimé ce livre, j’ai aimé son coter humoristique. Comme par exemple, les aventuriers, au lieu d’être courageux, ils sont maladroits et peut héroïques, comme par exemples, la moitié des aventuriers veulent fuir et l’autre moitié veulent combattre, quand ils découvrent un endroit la moitié veulent faire un plan et l’autre veulent partir et pour prendre une décision pour le chemin à prendre, s’est la même chose. S’est drôle ils y a beaucoup de pièges dans le donjon, mais il y a beaucoup de gens qui habitent dans le donjon, comme une foi ils entre dans un magasin, ils ouvrent un coffret et une boule de feu géante en sort.  Ce qui est drôle aussi  s’est le changement radical de situation, comme par exemple, ils se battent contre des gobelins, et juste après ils découvrent une auberge tranquille avec des gens accueillants ou ils se battent contre un troll, mais finalement il est gentil ou encore ils désamorce un piège et toute suite après il y a un magasin.   
                J’ai beaucoup aimé le personnage du nain, car il veut toujours faire quelque chose qui peut lui être utile. Comme par exemple, il saute toujours dans la bataille en premier pour avoir plus de point d’expérience ou il vole ses amis pendant qu’ils  ont le dos tourné ou encore il vole toujours les magasins pour s’enrichir. Il est très drôle parce qu’il insulte toujours l’elfe, il ne veut jamais faire de plan et il veut toujours se battre. Il fait toujours quelque chose pour énerver les autres, comme chanter, voler et se battre pour rien.
                J’aime beaucoup comment leur groupe est composer. Leur groupe peut surmonter a peut près tout les obstacles, si il y a un piège, le voleur peut le neutraliser, si il y a une rune magique qui les empêche de passer, la magicienne peut la désactiver et si il y a une bataille, il y a le nain et le barbare pour sen occuper. Ils se complètent tous, sans le ranger, le nain serait déjà mort, parce que le nain veut aller tout de suite se battre, mais le ranger fait une stratégie pour vaincre l’ennemie. Sans la magicienne, le voleur serait mort plusieurs fois, comme la foi qu’il s’est fait tirer une flèche dans le dos par l’elfe parce qu’il s’était mit devant pendant qu’elle tirait ou quand il a manquer sa tentative pour désamorcer un piège.  
               

No comments:

Post a Comment